the gapiannist.png
The Gapiannist – Where sex conversation takes place

Sextoy pour couple ? N'hésitez plus !


Au-delà du plaisir solitaire qui permet de connaître son corps et de se faire du bien, les couples peuvent prendre beaucoup de plaisir à se masturber mutuellement. Mais quid d’introduire des accessoires, les fameux sextoys dans votre relation pour plus de complicité, de connexion et de sensations ? Comment utiliser un sextoy en couple ? Quel sextoy choisir ? Sextoys vibrants, sextoys connectés, sextoys télécommandés… Revenons sur ces points pour comprendre comment introduire les accessoires intimes dans votre couple.



I. C'est OK de se masturber

Les femmes se masturbent 76 fois par an en moyenne, et les hommes deux fois plus que les femmes (selon une étude de la marque Womanizer menée en coopération avec Lucid en 2022). D'où l'importance de la sensibilisation au bien être intime pour les femmes ! Le tabou de la masturbation est en train d’être déconstruit grâce à l’éducation sexuelle qui nous permet de ne plus diaboliser le plaisir et de comprendre qu’il est même conseillé et bon pour la santé de se masturber ! Retrouvez notre article qui vous explique comment se connecter à son corps grâce à la masturbation en collaboration avec la marque de lingerie Ysé pour approfondir le sujet.

Se masturber avec un sextoy ? Décomplexez-vous ! Depuis le confinement, les Français ayant déjà utilisé un sextoy sont pour la première fois plus de 50% ! Soyez rassuré, transcender la masturbation avec ces petits bijoux designés et crées pour votre plaisir est bien entré dans les moeurs et ne fait pas de vous un être bizarre ! La sexperte Maïa Mazaurette rappelle dans GQ que " si la masturbation est perçue comme dégoûtante, transformons-la en moment vraiment agréable, légitime et sympathique. Investissons-la. Pensons à des personnes ou des actions qui nous plaisent à 100%, prenons plus de temps, et si ça nous fait plaisir, oui, achetons des sextoys. Si vous avez un mixer à cocktails ultra-luxe (qu'évidemment vous utilisez tous les 36 du mois), pourquoi pas un masturbateur ? " GQ: Se mettre aux sextoys : pas si simple !

II. Comment utiliser un sextoy en couple ?

1- On l'a déjà dit mais mieux vaut le répéter, pour commencer, vérifiez que vous en avez individuellement envie, et si ce n’est pas le cas, prenez votre temps, et re-lisez notre Guide du bien être intime rédigé avec les sexologues de mia.co. 2-Rappelons le : il n’y a pas d’injonction à utiliser un sextoy ( (non vous n'êtes pas ringard si vous ne souhaitez pas en utiliser) simplement, ces petits accessoires vibrants vont stimuler vos zones érogènes de manière très efficace et peuvent aider à vous sentir bien, dans votre corps, dans votre tête, dans votre sexualité et pourquoi pas bien dans votre couple ! 3- Pas de concurrence ! Le sextoy n’est pas en compétition avec vous ni avec votre partenaire, c’est un outil pour vous donner encore plus de plaisir différemment. Laissez tomber votre égo et prenez-vous au jeu, c’est très bienveillant, excitant de voir son / sa partenaire prendre du plaisir, peu importe comment. 4- Concrètement, vous pouvez utiliser un sextoy pendant que vous faites l'amour avec votre partenaire, stimuler ses zones érogènes pour le voir prendre du plaisir ou vous stimuler vous même là ou cela vous fait du bien. Vous pouvez aussi parfois vous stimuler en même temps pendant l'acte, car les vibrations peuvent vous atteindre tous.tes les deux.


III. Couples, comment choisir son sextoy ?

Après avoir accepté que c’était cool, et non un sujet de compétition d’introduire un sextoy dans sa relation, la question que l’on se pose est : où trouver un magasin de sextoys qui nous correspond et quel sextoy pour commencer ?

1- Où aller pour trouver sans gêne des sextoys en tant que femme ?

Nous sommes 4 femmes associées qui avons observé l’inconfort que peuvent ressentir les femmes en boutique pour acheter un sextoy. C’est comme ça que nous avons crée Gapianne, le premier eshop de bien-être intime dédié aux femmes pour que les femmes puissent choisir paisiblement un sextoy à utiliser en couple, ou seule, sans regards indiscrets, sans jugement, et avec une expérience tournée vers le bien-être. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser dans le chat, ça reste entre nous !


2- Quel sextoy pour commencer?

Choisir le bon vibromasseur c’est penser à son plaisir et celui de son / sa partenaire. Choisissez le type de stimulation qui vous/ lui convient le mieux. Préférez des vibromasseurs spécifiquement pensés pour le corps des femmes si vous espérez prendre ou qu'elle prenne du plaisir. Il existe plusieurs types de sextoys féminins. - Des sextoys internes pensés pour la pénétration - Des sextoys externes faits pour la stimulation du clitoris (reconnu comme beaucoup plus souvent efficaces pour les femmes), en effet, on voit de plus en plus de sextoys qui sont moins pénis-centrés :


- Les sextoys qui fournissent ces deux différents types de stimulations comme le fameux “rabbit” dont parlait Carrie dans Sex and The City.

→ Pour explorer plus en détail les sextoys féminins, voir notre article sur comment choisir son vibromasseur