the gapiannist.png
The Gapiannist – Where sex conversation takes place

Optimiser la 2ème semaine de son cycle


Cette période du cycle est de J7 à J13 ou la semaine après vos règles. On l’appelle la phase de pré-ovulation ou bien phase folliculaire. C’est le printemps de votre cycle, vous êtes en pleine éclosion.


Mood :


C’est une phase dynamique où l’on retrouve son énergie, son ambition, sa motivation, sa confiance, son endurance physique c’est donc le moment de faire du sport un peu plus cardio ou actif ! On a envie de réaliser des choses, on est au top mais on a quand même besoin de se recharger alors on en profite pour s’oxygéner, de prendre l’air, de bien respirer.



Ce qu’il se passe physiologiquement :

C’est la production et maturation d’un follicule. Concrètement c’est la production d’œstrogènes FSH qui va permettre d’assurer la maturation des follicules et sous l’effet des œstrogènes Oe l’endomètre se construit pour prévoir la nidation d’un potentiel ovocyte fécondé.


Quelle alimentation pour ces jours-là ?


On privilégie :

Les protéines : Association des céréales et légumineuses au cours d’un même repas pour les végétariens

On pense au germe de blé, c'est un concentré de vitamines et de sels minéraux que vous pouvez introduire facilement dans votre alimentation. Il est également riche en protéines !

→ On continue avec le fer

→ On fait le plein de super-aliments comme les graines germées à votre alimentation : Algues, poudre d'ortie, l'açai, le guarana, la maca, les graines de chanvre, le cacao cru, les graines de chia, les graines germées, la spiruline, l'herbe d'orge et la chlorophylle.

→ Les jus verts

→ La vitamine D

→ Pensez aux soutiens surrénaux : maca, plantes adaptogène, épinette noire.


On évite les excitants... et bon chance !


Article rédigé par Anne Guillerm, naturopathe fondatrice Les naturaux Formée et certifiée par l'école EURONATURE, agréée FENA (Fédération des Ecoles de Naturopathie) et OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire). Anne est naturopathe et propose un accompagnement naturel afin d’optimiser votre capital santé. Il s'agit d'une relation d’aide aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental et émotionnel. Anne considère l'être dans son intégralité afin de comprendre le chemin de chacun, de mieux cerner la cause des déséquilibres et de proposer un accompagnement adapté à chaque personne pour tous types de problèmes (déséquilibres hormonaux, libido…).